Plus de 4.000 panneaux solaires sur le site de Coca-Cola avant la première éolienne

Coca-Cola Services et Luminus ont inauguré mardi, aux côtés de la ministre fédérale du Développement durable, Marie-Christine Marghem (MR), un nouveau parc de de 4.122 panneaux photovoltaïques à Anderlecht.

D’ici deux ans, celui-ci devrait accueillir la première éolienne implantée en Région bruxelloise. La demande des permis d’urbanisme et d’environnement requis a été introduite dans ce sens l’an dernier auprès des administrations de l’Urbanisme et de l’Environnement de la Région-capitale. L’enquête publique devrait être ouverte dans les prochaines semaines, voire les prochains mois.

L’immeuble de bureaux The Bridge à Anderlecht abrite, outre le siège de Coca-Cola Services, Coca-Cola European Partners Belux et d’autres entreprises, mais aussi le deuxième centre de recherche & développement Coca-Cola Services le plus important au monde, selon la multinationale. Il comprend une usine pilote qui produit et teste de nouvelles boissons à petite échelle.

Belga – Photo: Belga/ Nicolas Maeterlinck

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales