Marc Coucke: “Anderlecht, c’est le premier projet de ma vie où je ne sais pas si ça va marcher”

Marc Coucke, le nouveau président du Sporting Anderlecht, était ce lundi l’invité de l’émission “La Tribune” diffusée sur la RTBF. Il a abordé de nombreux sujets, comme le nouveau stade ou encore l’avenir du club.

On a beaucoup d’ambitions à Anderlecht”, commence-t-il. “C’est du boulot, mais la passion est là. J’ai été plus souvent en semaine à Anderlecht durant ce mois que durant les 4 ans à Ostende. C’est le premier projet dans ma vie où je ne sais pas si ça va marcher.”

Concernant les ambitions des Mauves, l’homme d’affaires affirme qu’il veut arriver dans le “sub-subtop européen”. Objectif? “Essayer une année sur deux de passer l’hiver en Europe et peut-être d’avoir une année glorieuse avec un quart ou une demi-finale. Maintenant, le projet est de faire augmenter le budget de 50 % d’ici 5 à 10 ans. Il faut investir dans l’équipe A, mais aussi chez les jeunes joueurs.”

Enfin, interrogé sur un éventuel nouveau stade à Neerpede, Marc Coucke reparle de ses 3 possibilités. “Soit faire un troisième anneau, la solution la plus rapide, mais pas la plus efficace selon moi. Construire un nouveau stade dans la commune d’Anderlecht – dont Neerpede fait partie. Ou aller dans une autre commune. Ma préférence, c’est de rester dans la commune d’Anderlecht.”