Le RSCA et ses supporters vont investir dans 272 panneaux solaires

Pour la première fois, les supporters d’Anderlecht pourront co-investir dans des panneaux solaires reliés au fonctionnement de leur club, explique le club de football.

Le RSCA lance cette première en collaboration avec le fournisseur d’énergie Eneco. Celui-ci installera 272 panneaux aux endroits disponibles sur le terrain du centre de formation du RSCA. Un projet unique d’Eneco, l’un des plus grands fournisseurs d’énergie solaire du pays, dans lequel les supporters et les employés seront désormais directement impliqués dans les projets du club. Chaque année, les panneaux produiront au moins 20% de la consommation totale d’électricité du club bruxellois de Neerpede, ce qui signifie une économie d’au moins 10.000 euros pour le RSCA sur une base annuelle.

Avec cet investissement, RSCA veut répondre à l’ambitions d’avoir des activités de production totalement neutres sur le plan climatique d’ici 2025. “Notre capitale veut être climatiquement neutre d’ici 2050 en réduisant les émissions de CO2 de 80 %. Le RSC Anderlecht, en tant que club bruxellois veut agir dans cette direction avec ses fans et ses employés. Le club s’inscrit également dans le plan 30/30/30 de Beci qui rassemblent une grande série de sociétés bruxelloises qui veulent réduire le C02 de 30% en 2030 avec 30 projets inédits”, indique le club, dans un communiqué.

J. Th. – Photo: Thierry Roge/Belga

Partager l'article

29 janvier 2020 - 17h50
Modifié le 29 janvier 2020 - 17h50