Incendie à Anderlecht : trois morts et deux personnes toujours dans un état grave

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi à Anderlecht, à deux pas des Abattoirs.

Deux personnes sont toujours dans un état grave à la suite de l’incendie de la rue Heyvaert, a indiqué Fabrice Cumps, sur BX1+ ce mercredi midi. Trois personnes ont par ailleurs perdu la vie dans le sinistre.

Les pompiers ont combattu les flammes pendant de nombreuses heures, dans la nuit de dimanche à lundi. “Les pompiers ont eu beaucoup de difficulté pour accéder à l’interieur de l’ilot et du bâtiment“.

11 appartements étaient répertoriés et 9 familles y logeaient.  28 personnes étaient enregistrées, mais au vu du nombre de personnes transférées à l’hopital [N.D.L.R.: une trentaine de personnes], il y avait probablement un problème de densité, et c’est une problématique générale dans ces quartiers historiques.” Etait-ce loué par un marchand de sommeil ? “Je pense que ce n’est pas le cas”, indique le bourgmestre, “le logement n’était pas connu de nos services pour insalubrité“.  “Toutes les victimes du sinistre qui n’ont plus de logement sont hébergées à l’hôtel pour l’instant, nous allons tenter de trouver des solutions plus durables, mais il y a un manque de logements sociaux par rapport à la demande“, conclu le bourgmestre.

Rédaction, image : pompiers de Bruxelles