Hendrik Van Crombrugge sur le départ au RSC Anderlecht ? “Tout est possible”

Hendrik Van Crombrugge Gardien RSC Anderlecht - Belga Yorick Jansens

Le gardien du RSC Anderlecht Hendrik Van Crombrugge se dit déçu de ne pas avoir vu son contrat revu à la hausse pour cette prochaine saison.

Arrivé d’Eupen l’été dernier, Hendrik Van Crombrugge a rapidement su s’imposer dans les cages du RSC Anderlecht malgré une dernière saison compliquée, arrêtée par la crise sanitaire du Covid-19. Cette saison, le portier belge reste titulaire entre les perches anderlechtoises, mais dans un entretien avec La Capitale, il reste vague quant à son avenir et ne confirme pas qu’il va rester à Anderlecht dans les prochaines semaines.

La cause ? Notamment un contrat qui n’a pas été revu à la hausse, malgré la promesse de l’ancien manager Michael Verschueren. “J’ai été déçu lorsque j’ai appris que cette promesse ne serait pas tenue par la nouvelle direction. Mais c’est précisément une nouvelle direction, donc je dois respecter sa décision. Elle n’a pas eu de double discours”, explique Hendrik Van Crombrugge dans La Capitale. À la question de savoir s’il sera toujours à Anderlecht dans les prochaines semaines, le gardien répond : “Nous verrons bien. Cette saison, le mercato d’été restera ouvert jusque début octobre. Tout peut arriver. Vous pourrez revenir avec cette question chaque semaine”.

Le RSC Anderlecht, pour sa part, a engagé cet été Timon Wellenreuther, un gardien allemand de 24 ans, ancien international espoir et venu de Willem II, aux Pays-Bas.

Le championnat de Belgique reprendra le 9 août prochain pour Anderlecht, avec un déplacement à Saint-Trond.

Gr.I. – Photo : Belga/Yorick Jansens