Hein Vanhaezebrouck entraîneur du RSC Anderlecht : Nicolas Frutos refuse le poste de T2 et quitte le club

L’ancien coach de La Gantoise Hein Vanhaezebrouck a officiellement signé ce mardi un contrat de trois ans en tant que nouvel entraîneur du RSC Anderlecht, alors que le coach ad interim Nicolas Frutos quitte pour sa part le club mauve et blanc

Hein Vanhaezebrouck, qui a quitté son poste le 27 septembre à la tête des Buffalos, prend la succession de René Weiler, remercié dix jours plus tôt. L’Argentin Nicolas Frutos avait assuré l’interim à Anderlecht jusqu’à la victoire dimanche face au Standard (1-0). Il a toutefois refusé le poste d’adjoint proposé par la direction et quitte de ce fait le groupe anderlechtois.

Autre ancien du club, Yves Vanderhaeghe, coach du KV Ostende jusqu’en septembre dernier, a également refusé de devenir adjoint du nouveau coach du RSCA.

Press conference Hein Vanhaezebrouck #RSCA

Publié par RSC Anderlecht sur mardi 3 octobre 2017

Les recherches d’un T2 reprendront dès mercredi, a précisé Van Holsbeeck. “Et je peux vous dire que depuis qu’on sait que Vanderhaeghe et Frutos ont refusé, mon téléphone est plein. Nous analyserons les candidatures”.

Le nom de Karim Belhocine est régulièrement cité. “C’est un profil intéressant, mais il est encore sous contrat à Courtrai. Nous sommes occupés à regarder sa situation”, a concédé le manager. “Je connais bien Karim. Je l’ai eu comme joueur à Courtrai et à Gand. Et déjà comme joueur, c’était un entraîneur dans le vestiaire”, a ajouté Vanhaezebrouck.

Hein Vanhaezebrouck, champion de Belgique avec La Gantoise en 2015, avait démissionné après trois ans et demi en terre gantoise, sur sa carte de visite: quatre distinctions individuelles: Entraîneur de l’Année, Coach de l’Année, Trophée Raymond Goethals et Guy Thys Award.

Gr.I., avec Belga – Photo : Belga/Jasper Jacobs

  • Duplex de Michel Geyer.