Football : Sofiane Hanni devrait quitter le RSC Anderlecht pour le Spartak Moscou

C’est désormais officiel : au lendemain de son triplé face au Standard lors du Clasico, le capitaine du Sporting Anderlecht Sofiane Hanni a décidé de quitter le club bruxellois : il devrait signer un contrat de quatre saisons et demi avec le Spartak Moscou, troisième du championnat de Russie de football.

Le RSCA va devoir se trouver un nouveau capitaine : Sofiane Hanni devrait en effet signer ce lundi un contrat de quatre ans et demi avec le Spartak Moscou, troisième du championnat de Russie de football. Le médian offensif algérien s’était envolé ce lundi matin pour Rome pour passer des tests médicaux. Il devrait ensuite parapher son nouveau contrat, préparé dans l’ombre alors que Hanni était encore la veille sur le terrain avec le maillot mauve et blanc.

Sofiane Hanni était arrivé au RSC Anderlecht en juillet 2016 pour 1,6 million d’euros. Après avoir pris son essor au KV Malines, l’Algérien a confirmé son talent devant le but durant sa saison et demie sous le maillot anderlechtois : il a ainsi marqué 23 buts et délivré 25 assists en 86 rencontres.

Photo : Belga