Fabrice Cumps sur les mesures pour la gare du Midi : “De la satisfaction mais encore des attentes de terrain”

Lors d’une conférence de presse, le Premier ministre a annoncé une série de 22 mesures pour permettre une amélioration de la situation à la gare du midi.

Nous nous sommes réjouis que le PM prenne le dossier en charge“, a indiqué ce vendredi matin Fabrice Cumps, bourgmestre d’Anderlecht après l’annonce de 22 mesures pour améliorer la situation à la gare du Midi. “Nous sommes satisfait des mesures mais nous avons aussi des attentes pour les effectifs sur le terrain“, précise-t-il. Y a-t-il suffisamment de concret proposé ? “Un commissariat sera réinstallé dans la gare, c’est une mesure concrète”, répond le mayeur. “Le commissaire général de la police fédérale a aussi confirmé que de personnes fixes seraient affectées” Combien ? Pas de réponse précise.

Le bourgmestre indique par ailleurs qu’il va prolonger l’arrêté pris pour interdire l’interdiction de consommation de l’alcool dans la gare.

Il précise qu’un enjeu pour les prochains mois et d’éviter l’effet de report dans d’autres quartiers d’Anderlecht ou de la Région bruxelloises.

T.D.