Elections 2019 : un courrier du président du Foyer anderlechtois appelle les locataires à voter PS
C’est la RTBF qui le révèle ce matin : les habitants des logements sociaux anderlechtois ont reçu un courrier les invitant à voter pour le PS aux élections de dimanche. Problème : le document émane du président du Foyer anderlechtois et conseiller communal Guy Wilmart.
Dans cette lettre, Guy Wilmart se présente comm un président “toujours à vos côtés pour défendre des logements sociaux de qualité, bien entretenus et avec des espaces communs soignés.” “En cinq ans au gouvernement fédéral, la droite a montré que quand elle était au pouvoir, ce sont toujours les plus faibles qui subissent.“, ajoute-t-il. Et plus loin : “Le PS défend ceux qui en ont besoin. C’est pour ça que je vous invite à voter pour ses représentants.”
Guy Wilmart appelle à voter pour trois candidats, “mon amie Isabelle Emmery” ainsi que Rudi Vervoort et Ahmed Laaouej.
Guy Wilmart a-t-il utilisé le fichier privé des locataires ? Interrogé par la RTBF, il s’en défend : il ne s’agit pas d’un courrier personnalisé dit-il, mais bien adressé à l’ensemble des locataires.
Au delà du racolage auquel le PS nous a toujours habitué, est ce bien légal de telle pratique ? pic.twitter.com/AWn2NUxEfq
— Giovanni Bordonaro (@Giobordonaro) May 22, 2019