Champions League : Anderlecht et Frutos confiants avant le Celtic
Un remplacement de coach, René Weiler pour Nicolas Frutos, des résultats peu probants malgré une victoire ce week-end en championnat à Waasland-Beveren (1-2), une défense plutôt poreuse, le Sporting d’Anderlecht peut nourrir quelques craintes avant d’affronter le Celtic de Glasgow en Champions League mercredi soir.
Pour cette 2ème journée de la poule B, les Mauves doivent ambitionner la victoire s’ils espèrent terminer à la 3ème place du groupe, qualificative pour les 1/16èmes de finale de l’Europa League. Lors des premières rencontres, le Celtic a été balayé dans son stade par le Paris Saint-Germain (0-5), Anderlecht n’a pas réussi à contrer le Bayern à Munich (3-0). Depuis, les Belges assurent le minimum dans leurs compétitions domestiques tandis que le Celtic poursuit sa domination sur son championnat dont une victoire convaincante sur leurs rivaux des Rangers lors de l’Old firm de ce week-end (0-2).
Le Celtic a un autre atout à faire valoir, sa possession de balle. Dans ce domaine, l’équipe écossaise est le club européen qui se montre le plus efficace (70,8%), selon des chiffres de l’Observatoire du football du Centre International d’Étude du Sport.
Dans ce classement, le PSG est 3ème (67,7%), le FC Barcelone 7ème (64,1%) et le Bayern Munich 9ème (64%). Le RSCA n’est pas dans le Top 100 et Genk est 50ème (58,1%).