Un bus De Lijn ciblé par des tirs à Anderlecht
La police n’a encore interpellé personne, mais a envoyé des patrouilles supplémentaires dans la zone. “Environ six passagers de trouvaient dans le bus“, selon Joachim Nijs, porte-parole de De Lijn Brabant flamand.
Un bus de la société flamande de transports De Lijn a été la cible de tirs vendredi soir dans la commune bruxelloise d’Anderlecht, a indiqué un témoin à Belga. L’information a été confirmée par la zone de police de Bruxelles-Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest). Aucun blessé n’est à déplorer. L’auteur, qui aurait fait usage d’un fusil à air comprimé, n’a pas été identifié. La police a envoyé des patrouilles supplémentaires.
L’incident est survenu vers 19h15 près du square des Martyrs juifs. Un bus de la ligne 142 à destination de Bruxelles-Midi a été la cible de tirs. Selon le témoin qui a appelé Belga, le véhicule a été touché à deux reprises. Cette information n’est pas confirmée à ce stade. “Le projectile n’a pas complètement percé la fenêtre du bus”, indique la police locale. “Le véhicule disposait de double-vitrage et seule la couche extérieure a été endommagée. Aucun blessé n’est à déplorer dans le bus.“
La police n’a encore interpellé personne, mais a envoyé des patrouilles supplémentaires dans la zone. “Environ six passagers de trouvaient dans le bus“, selon Joachim Nijs, porte-parole de De Lijn Brabant flamand. “Tout comme notre chauffeur, ils sont très choqués par ces faits. Nous condamnons fermement ce comportement. Nos bus ne peuvent pas être touchés ainsi par des projectiles.“
Belga