Anderlecht: un homme intoxiqué au monoxyde de carbone
Un homme a été victime d’une intoxication au monoxyde de carbone, lundi soir, dans son appartement, place Albert Ier à Anderlecht, selon les pompiers de Bruxelles. L’intoxication a été causée par un feu de camp dans l’habitation.
Les secours ont été appelés lundi soir vers 20h15 pour un homme qui se sentait mal, dans un appartement de la place Albert Ier à Anderlecht.
Sur place, les ambulanciers ont vu leur détecteur de CO [monoxyde de carbone] se déclencher. L’appartement a été immédiatement ventilé et les pompiers ont été appelés.
“Il semble qu’il y avait un problème avec le système de chauffage de l’appartement, et les habitants ont décidé de se chauffer en faisant une sorte de feu de camp“, a expliqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. “La victime a été transportée à l’hôpital mais n’était pas dans un état critique.”
L’aération, un point essentiel
Les pompiers déconseillent fortement l’utilisation de brasero dans les espaces clos et rappellent également l’importance d’avoir un appareil de chauffe conforme, installé par un technicien agréé, et entretenu régulièrement. Une bonne aération des pièces, un système de ventilation et d’évacuation des gaz sont également requis.
Belga