Anderlecht : premier bilan pour le projet Megafon, “ma voix pour mon quartier”
Entre 2022 et 2024, la commune d’Anderlecht développera dans chaque quartier des projets conçus par les habitants de ces mêmes quartiers.
À Anderlecht, la deuxième phase du projet “Megafon : ma voix pour mon quartier” vient de se terminer. La commune établit un premier bilan via communiqué. Pour rappel, le projet Megafon a comme ambition d’inclure les citoyens anderlechtois dans la réflexion et réalisation de projets de la commune.
Le projet se décline en quatre phases : tout d’abord, une enquête a été publiée en ligne et remplie par 1300 citoyens. Ensuite, le territoire communal a été divisé en sept zones et une rencontre citoyenne a été organisées dans chacune d’entre elles. Les citoyens ont été invités à livrer leur point de vue sur leur quartier. Les principaux points d’intérêt ont également été identifiés (voir ci-dessous).
Des ateliers de délibération citoyenne se tiendront dans une troisième phase. Enfin, le résultat de ces délibérations citoyennes sera présenté au Collège des Bourgmestre et Echevins et éventuellement approuvé, puis réalisé.
A.D. – Photo – Belga