Anderlecht : le permis d’environnement de la future marina a été accordé

Les autorités bruxelloises ont accordé ce lundi un permis d’environnement au promoteur BPI pour son projet de marina “NewPort” sur le quai Biestebroeck à Anderlecht, rapportent Le Soir et La Capitale ce vendredi.

Une semaine après la décision de la commission de concertation de donner un avis favorable sous conditions à ce projet imposant, les autorités bruxelloises ont finalement accordé un permis d’environnement au projet “NewPort”, une grande marina créée sur le quai Biestebroeck à Anderlecht.

Ce premier projet de ce futur quartier a été lancé par le promoteur BPI suite à la confirmation par le gouvernement bruxellois et la commune d’Anderlecht de la mise en place d’un Ppas (plan particulier d’affectation du sol) sur le quartier Biestebroeck, afin de permettre l’aménagement de logements, activités productives, commerces et espaces verts sur cette zone.

302 logements, une crèche…

Le projet de BPI, dit “NewPort”, propose 302 logements, un hôtel trois étoiles, une crèche pour 48 enfants, des commerces de proximité, des espaces horeca, 345 places de parking et une marina pour des bateaux de plaisance. Le terrain se située entre la rue Wayez et la chaussée de Mons, le long du canal, et fera plus de 16.000 m². Un accès piéton sera notamment prévu depuis la rue Scheutveld, annonce également BPI, alors qu’un parking pour 600 vélos et 345 voitures est à l’étude.

Le projet devrait coûter près de 45 millions d’euros, plus le prix du terrain. Les travaux devraient eux durer au moins quatre ans, et débuter après l’été.

Gr.I. – Photo : BPI

Revoyez notre numéro d’Archi Urbain avec Philippe De Bloos, enregistré en 2012 :

Partager l'article

01 février 2018 - 09h58
Modifié le 01 février 2018 - 09h58