Anderlecht : un nouveau centre Adeps va voir le jour dans le quartier Scheut

Un nouveau centre Adeps va bientôt être installé à Anderlecht, dans le quartier Scheut, non loin de la chaussée de Ninove : le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a donné son accord pour l’installation de ce centre qui pourra accueillir en prime entre 700 et 900 élèves au sein d’un nouvel établissement secondaire.

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a donné son accord pour la construction d’un nouveau centre Adeps, dans le quartier Scheut, révèle La Dernière Heure ce jeudi. Ce nouveau centre sera installé dans le quartier Scheut, à Anderlecht, entre les stations de métro Gare de l’Ouest et Jacques Brel. Il verra le jour sur un site de 4,5 hectares, actuellement occupé par l’internat Maurice Carême, une piste d’athlétisme, un terrain de football en gazon et un clubhouse, installations toutefois vétustes.

La Fédération Wallonie-Bruxelles souhaite installer une infrastructure mixte, permettant au public d’accéder à ces nouvelles installations tout comme des étudiants, qui pourraient aussi suivre des cours dans un nouvel établissement secondaire accueillant 700 à 900 élèves. “C’est la première fois qu’on conçoit, dès le départ, un bâtiment qui intègre les deux fonctions”, explique le ministre des Sports Rachid Madrane (PS) dans La DH.

Le budget de ce projet s’élève à 16 millions d’euros et les premiers plans ont déjà été conçus. Une étude de faisabilité doit encore être menée avant la poursuite du projet.

Gr.I. – Photo : Google Maps