Anderlecht : les travaux autour de Saint-Guidon embarrassent les piétons
Le chantier de réaménagement se poursuit dans le centre d’Anderlecht : outre le remplacement des rails, les abords de la cour Saint-Guidon vont également être transformés.
Depuis l’automne 2021, un chantier de réaménagement de la rue Wayez, de la Cour Saint-Guidon et de la place de la Vaillance est en cours à Anderlecht. Depuis le début de l’été, le chantier est entré dans une nouvelle phase avec des travaux de voirie en surface et le remplacement des rails de tram sur une nouvelle partie de la rue Wayez.
Ce chantier important est prévu jusqu’en avril 2023, selon le calendrier prévisionnel de la Stib. Suite à ces travaux, le tram 81 est interrompu jusqu’à la fin de l’année entre les arrêts Albert 1er et Marius Renard.
► Voir aussi | Anderlecht : retour sur le début des travaux de réaménagement sur la rue Wayez (vidéo)
En attendant, c’est l’ère de la débrouille pour les piétons qui slaloment entre le sable et les déviations pour trouver leur chemin entre la rue Wayez et la Cour Saint-Guidon.
À terme, la cour Saint-Guidon sera transformée en piétonnier, une zone de rencontre sera installée devant la place de la Vaillance et le réaménagement de la voirie permettra de fluidifier au mieux le passage des transports en commun.
■ Reportage de Marie-Noëlle Dinant, Frédéric De Henau et Pierre Delmée.