Anderlecht : l’athénée Maïmonide a fermé ses portes, faute d’élèves

L’athénée juif Maïmonide, située sur le Boulevard Poincaré à Anderlecht, a fermé ses portes le mois dernier, nous a-t-on confirmé à la Fédération Wallonie-Bruxelles.

En proie à des difficultés financières et à une baisse constante du nombre d’élèves au fil des années, l’athénée juif Maïmonide a dû finalement fermer ses portes au début de cette année scolaire. L’école ne comptait plus que quelques élèves en sixième primaire.

Cela fait plusieurs années que l’athénée juif Maïmonide est en proie à des difficultés, que ce soit au niveau financier ou en terme de nombre d’élèves. Début 2014, l’école avait tenté de relancer ses activités en déménageant les cours des secondaires dans un bâtiment de la rue Beau-Site à Ixelles. Mais moins d’un an plus tard, le coût de ce déménagement s’est avéré plus important que prévu et les secondaires ont dû réintégrer le bâtiment du boulevard Poincaré.

L’école, qui accueillait des enfants depuis la crèche jusqu’à l’âge de 18 ans, pouvait accueillir jusqu’à 500 élèves. Mais ils n’étaient déjà plus qu’une centaine à la rentrée 2013-2014.

Gr.I. – Photo : Google Street View

Partager l'article

10 novembre 2017 - 11h19
Modifié le 10 novembre 2017 - 11h19