Anderlecht : l’aménagement du quai de Biestebroeck à l’enquête publique

Depuis le 14 février et jusqu’au 14 mars, le projet de réaménagement du quai de Biestebroeck est à l’enquête publique. Entre les rues du Sel, Gouverneur Nens, Digue du Canal et rue des Bassins à Anderlecht, le consortium BPI-Immobel souhaite construire environ 60.000m² de logements, bureaux, zone d’activité productive…

C’est un des projets phares le long du canal. Le projet baptisé Keywest est aujourd’hui à l’enquête publique. Sur un ancien terrain industriel le long du canal, le promoteur souhaite ériger 524 logements, 5.000m² de bureaux, 3.400m² d’activité porductive, 2.700m² de magasins, une ferme urbaine de 1.200m², une esplanade publique de 1.000m² et une crèche pour 42 enfants.

Les architectes des bureaux Henning Larsen et A2CR ont surtout mis en avant le côté durable du nouveau quartier en faisant des percées pour que le quartier déjà bâti puisse disposer d’une ouverture sur le canal. Toutes les terrasses sont également orientées sud-ouest, vers le canal.

En tout, ce sont 7 immeubles qui devraient voir le jour dont une tour de 24 étages.

Une réunion d’information aura lieu le 29 février et la commission de concertation se tiendra le 19 mars. Immobel espère débuter la construction en 2021 pour une livraison en 2027.

V.Lh. – Photo: BPI-Immobel