Sur BX1 TV Maintenant : "Vivre Ici (pour sourds et malentendants)"

Anderlecht : faute de policiers, l’accueil du commissariat de la Roue est fermé

Depuis le 1er février dernier, l’accueil du commissariat de La Roue, à Anderlecht, est fermé faute de policiers pour assurer cette permanence, rapporte La Capitale.

“Anderlecht ne trouve plus assez de policiers”, explique le bourgmestre d’Anderlecht Fabrice Cumps (PS) à BX1. C’est notamment pour cette raison que l’accueil du commissariat de La Roue est fermé depuis le 1er février dernier. Les riverains ne peuvent donc plus porter plainte ou demander une information à la police locale dans cette permanence, mais doivent se rendre au commissariat central de Démosthène, situé à près de trois kilomètres de là.

Suite à cette fermeture, les incivilités et la criminalité sont en hausse dans le quartier, ce qui inquiète la population. La commune souhaite toutefois remédier à cette situation et propose l’engagement de 100 nouveaux agents dans la zone de police Midi (Anderlecht, Saint-Gilles et Forest), ainsi qu’une multiplication des patrouilles à pied.

Fabrice Cumps indique également à BX1 qu’il souhaite l’ouverture d’une antenne de proximité avec un manager au sein du commissariat de La Roue. Ce manager pourra alors récolter les plaintes, qu’elles concernant la sécurité, la propreté ou d’autres sujets, et les répercuter auprès de la commune, des agents d’entretiens, des gardiens de la paix ou de la police de la zone Midi.

■ Reportage de Marie-Noëlle Dinant, Loïc Bourlard et Quentin Six.

Partager l'article

07 octobre 2021 - 17h25
Modifié le 07 octobre 2021 - 17h32