Anderlecht devra payer 2.500 euros pour le pétard lancé sur le terrain à Malines

Le RSC Anderlecht doit payer une amende de 2.500 euros car un supporter des Mauve et Blanc a lancé un pétard sur le terrain de Malines lors de la 26e journée de la Jupiler Pro League, a confirmé la Fédération belge de football jeudi.

L’incident s’était produit après le deuxième but local signé Aster Vranckx à 72e minute, qui avait provoqué la colère du supporter. Le parquet fédéral avait poursuivi le club bruxellois et réclamé une amende de 2.500 euros.

Anderlecht avait déjà été poursuivi pour des faits similaires constatés lors du match de la 22e journée contre Bruges (1-2), au cours duquel un pétard avait explosé juste à côté du gardien visiteur Simon Mignolet, le 19 janvier. L’amende avait alors atteint la barre des cinq mille euros, tandis qu’une fermeture partielle des tribunes affectera la trésorerie du club de Marc Coucke le 7 mars, lors de la réception de Zulte Waregem. Les supporters fautifs ont été identifiés. Anderlecht engagera contre eux des poursuites pénales et civiles.

Source/Image: Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales