Anderlecht : deux appartements inhabitables après un incendie

Cuisine incendiée Anderlecht - Pompiers de Bruxelles 28092021

Un incendie s’est déclaré mardi matin au 2e étage d’une maison de 4 étages divisée en appartements, située rue Victor Rauter à Anderlecht.

À l’arrivée des pompiers sur les lieux, les occupants présents avaient déjà évacué la maison. Le locataire de l’appartement qui a pris feu avait déposé une casserole chaude sur son réfrigérateur et avait quitté son logement. “La surface a chauffé, la chaleur a couvé, ça a pris feu après un certain temps et l’incendie a pris de l’ampleur”, a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw.

Le logement est noir de suie et a été déclaré inhabitable. Les pompiers ont dû ouvrir le plancher en bois lors de l’intervention. Le logement du dessous a également été déclaré inhabitable en raison d’importants dégâts des eaux.

Le gaz a été temporairement coupé pour l’ensemble des occupants du bâtiment. Des vérifications doivent être effectuées avant de le rouvrir.

Avec Belga – Photo : Pompiers de Bruxelles

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales