Anderlecht : des graines contraceptives pour les pigeons

En raison de la prolifération problématique des pigeons, la commune d’Anderlecht a décidé de distribuer les graines contraceptives dans différentes zones où se trouvent les volatiles en nombre.

En plus d’un travail de contrôle et de sensibilisation déjà présents dans la commune d’Anderlecht, l’Échevine de l’Hygiène a proposé une distribution de graines contraceptives pour diminuer la prolifération des pigeons. Trois lieux ont été sélectionnés : la Place Jorez, le Parc Central et la Place de la Résistance. Depuis lundi, le 19 février, les pigeons sont nourris avec une graine de maïs modifiée avec un contraceptif. Selon la commune, la prolifération des pigeons présente des multiples risques, comme la détérioration des bâtiments à cause des déjections ou encore la présence d’autres nuisibles comme les rats qui viennent manger l’excès de nourriture donné aux volatiles.

■ Un reportage de Remy Rucquoi, Marine Guiet et Yannick Vangansbeek

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales