Anderlecht : des adaptations nécessaires pour le boulevard Sylvain Dupuis
Lundi, le bourgmestre d’Anderlecht, Fabrice Cumps (PS), accompagné par son échevine de la Mobilité, Susanne Müller-Hübsch, ont rencontré la ministre en charge de la Mobilité, Elke Van den Brandt (Ecolo). Ensemble, ils se sont mis d’accord sur des aménagements à effectuer pour faciliter la circulation sur le boulevard Sylvain Dupuis.
Depuis le début du mois de juin, les Anderlechtois ont pu constater d’importants embarras de circulation à cause de la nouvelle bande bus et piste cyclable le long du boulevard Sylvain Dupuis.
► Lire aussi : Une nouvelle piste cyclable boulevard Sylvain Dupuis interpelle les riverains
La commune a depuis décidé de changer le phasage des feux de circulation ce qui a permis de fluidifier un peu le trafic. Ensuite, en accord avec la ministre, il a été décidé d’étudier des changements pour la gestion des flux sortants de la commune vers le ring. Une concertation doit aussi avoir lieu avec les gérants du Westland Shopping center. Les choix d’aménagement définitif devra s’opérer en évitant les reports de trafic vers les quartiers résidentiels périphériques.
Les enjeux de sécurité pour les usagers seront prioritaires sur le reste. La police et la Stib devront également collecter des données objectives afin de prendre les meilleures décisions qui seront concertées avec la population.
V.Lh.
■ Images de Nicolas Franchomme.