Anderlecht : délocalisation d’une partie des élèves de l’école des Acacias

Depuis six ans, un projet de rénovation est sur la table, pour la rénovation de l’établissement spécialisé des Acacias, à Anderlecht. Une partie du bâtiment est désormais considérée comme insalubre : trois classes ont dû faire leur rentrée scolaire dans une autre école de la commune.

Les élèves ont désormais cours notamment à l’école communale des Asters. Une information révélée par nos confrères de La Capitale. Les pavillons qu’ils occupaient auparavant, aux Acacias, ont été condamnés, depuis que l’inspection du travail les a déclarés insalubres, en juin dernier.

Une situation incompréhensible, alors qu’un projet d’agrandissement et de rénovation des Acacias est sur la table depuis près de six ans. Un architecte a été désigné, et travaille actuellement sur le projet.

Reportage de Marie-Noëlle Dinant et Nicolas Scheenaerts, avec Corinne De Beul

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales