Anderlecht : Charly va présenter sa première collection lors de la Fashion week de New York

Charly Nzogang, un styliste anderlechtois de 27 ans, va bientôt s’envoler pour les États-Unis afin d’y présenter sa première collection, lors de la Fashion week de New York, en février.

Alors qu’il vient de terminer ses études de stylisme à la Haute École Francisco Ferrer, Charly Nzogang peut déjà préparer ses valises pour les États-Unis. Ce styliste anderlechtois de 27 ans s’était lancé dans ces études pour “faire plaisir à sa maman”, malade durant de longs mois. Et ces études lui ont permis de réaliser de grands projets : en octobre 2017, il a remporté le concours “Ethno Tendance”, permettant aux créateurs de dévoiler des vêtements célébrant “la tolérance et la diversité”.

Grâce à cette victoire, la collection de Charly a tapé dans l’œil de l’Oxford Fashion Studio, une institution britannique qui promeut les créateurs indépendants. L’OFS lui a donc proposé de présenter la collection de Charly à la Fashion week de New York, en février prochain. Une véritable consécration pour l’Anderlechtois qui a lancé la création d’une toute nouvelle collection pour la présenter aux États-Unis.

■ Reportage d’Adeline Bauwin et Nicolas Scheenaerts.

Partager l'article

04 janvier 2019 - 16h15
Modifié le 05 janvier 2019 - 12h04

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales