Saint-Verhaegen : voici le programme de la célèbre fête estudiantine ce lundi

Habituel événement du folklore estudiantin bruxellois, la Saint-Verhaegen va réunir ce lundi dans les rues du centre-ville de Bruxelles des milliers d’étudiants pour célébrer le fondateur de l’ULB.

Cette journée de festivités estudiantines débutera dès 9h00 avec un dépôt de fleurs sur la tombe de Théodore Verhaegen, le fondateur de l’Université Libre de Bruxelles (ULB), au cimetière de Bruxelles, avant un déplacement aux monuments Théodore Verhaegen et Francisco Ferrer à 11h00.

Les étudiants se rendront ensuite à l’hôtel de ville de Bruxelles à 12h30 pour une rencontre avec le bourgmestre Philippe Close (PS). Pendant ce temps-là, quelques milliers d’étudiants se rassembleront au même moment sur la place du Grand Sablon pour les premières festivités organisées par l’ACE, l’association des cercles étudiants de l’ULB. Le cortège piéton se mettra ensuite en route dès 17h00 depuis le Sablon pour une court voyage jusqu’à la Bourse, où la fête se poursuivra jusqu’aux petites heures de la nuit.

Notons que des fouilles systématiques seront réalisées aux trois points d’entrée prévus au Sablon, ainsi que sur la Bourse. Il faudra donc s’armer de patience et éviter les sacs à dos, prévient la police. Aucune mesure de sécurité supplémentaire n’a toutefois été prise après les échauffourées qui ont marqué le centre-ville de Bruxelles ces derniers jours.

Gr.I. – Photo : Belga/Laurie Dieffembacq

Partager l'article

20 novembre 2017 - 07h12
Modifié le 20 novembre 2017 - 12h25