Revalorisation salariale, meilleur encadrement : plus de 200 soignants ont manifesté au CHU Brugmann

“Après les applaudissements, le temps de la reconnaissance est venu” : le personnel soignant des hôpitaux Iris entame de nouvelles actions.

Les actions démarrent ce mardi au CHU Brugmann. Un mouvement de protestation qui porte les mêmes revendications qu’avant la crise du coronavirus. Les soignantes et soignants demandent de meilleures conditions de travail, plus de personnel, un meilleur encadrement et une revalorisation salariale et barémique.

Il y a un an, les “blouses blanches” avaient entamé des manifestations récurrentes tous les mardis. Le pesonnel soignant a été érigé en hero pendant ces trois mois. Désormais, ses actions reprennent.

■ Reportage de Philippe Jacquemotte, Thierry Dubocquet et David Ferral.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales