Le restaurant la “Maison du Cygne” fermé temporairement

La “Maison du Cygne” ferme temporairement ses portes. Le restaurant subit de plein fouet les conséquences du piétonnier et des attentats de Paris et de Bruxelles. Il a introduit une requête en réorganisation judiciaire (PRJ). Les propriétaires comptent centrer leur effort sur la “Brasserie de l’Ommegang”, située au rez-de-chaussée de l’établissement.

C’était une institution de la Grand-Place. Derrière sa façade du XVIIème siècle et son fameux cygne, le restaurant avait été fondé par la famille Vastapane en 1959. Ce matin, le journal l’Echo révèle l’annonce publiée en néerlandais sur le site internet du restaurant : “Nous vous informons que  le restaurant la “Maison du Cygne” est fermé pour une durée indéterminée. Nous travaillons en vue du redémarrage des activités”.

D’après l’avocat du restaurant Nicholas Ouchinsky, les raisons seraient simples. «La « Maison du cygne » comme d’autres restaurants à Bruxelles, a été frappée de plein fouet par la mise en place du piétonnier et des attentats à Paris et à Bruxelles », explique-t-il à nos confrères de l’Echo.

Les propriétaires actuels espèrent relancer les finances en misant sur la brasserie située au rez-de-chaussée du bâtiment.

Le “Paon royal”, situé rue du Vieux Marché aux Grains, serait également en réorganisation judiciaire.

 

 

 

 

Partager l'article

06 décembre 2017 - 11h35
Modifié le 06 décembre 2017 - 11h35