Réaménagement du Boulevard Clovis : des riverains expriment leur mécontentement

Dans une lettre ouverte, les membres du “Comité Clovis” dénoncent les incohérences du projet d’urbanisme. 

Les habitants du “Comité Clovis” ont exprimé leur mécontentement et leur déception ce mercredi dans une lettre ouverte, face au projet de réaménagement du Boulevard Clovis dans le quartier des Squares. Après trois réunions Zoom ouvertes aux riverains, ils estiment qu’aucun compromis n’a été trouvé. “Après 4 mois d’échanges virtuels, grande est notre déconvenue et notre désarroi“, écrivent-ils.

Le Boulevard Clovis doit connaître d’importants travaux de réaménagement dans les mois à venir, notamment en terme de verdurisation et de mobilité. “La Ville persiste à présenter son projet comme un projet de « verdurisation » du Boulevard alors que la surface verte au sol diminuera de moitié. L’Echevine de l’urbanisme a confirmé sa volonté d’aménager la berme centrale avec du béton, ce qui est un non-sens total au niveau écologique“, commente notamment la lettre ouverte.

“Processus de co-construction”

Le comité demande “un réel processus de co-construction“: “Nous partageons de nombreux objectifs de la Ville tels qu’exprimés dans la note de synthèse du projet et un projet plus équilibré, écologique, respectueux de la protection du patrimoine et du caractère résidentiel du quartier pourrait être construit sur cette base“.

L.T – Photo: Capture Google