Découvrez   

Près de 400 grammes de marijuana saisis sous le moteur d’une voiture française

La police de Bruxelles-Ixelles a saisi dimanche vers 16h40, rue de l’Industrie à Bruxelles, 380 grammes de marijuana et 2.730 euros à la suite d’un contrôle de véhicule, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles. Les 4 occupants se sont vus remettre une citation à comparaître.

Une patrouille a décidé de procéder au contrôle d’une Fiat 500, immatriculée en France et stationnée rue de l’Industrie. Les policiers ont alors remarqué que ses occupants paraissaient nerveux et qu’une effriteuse traînait sur la console centrale du véhicule. Ils ont en conséquence fait appel à Melrose, un chien spécialisé dans la détection des stupéfiants, qui leur a prêté assistance pour le contrôle.

La fouille a permis de découvrir un total de 382 grammes de marijuana et de résine de cannabis dissimulés en plusieurs endroits du véhicule, à savoir dans deux fausses canettes de soda, dans les bagages rangés dans le coffre, sur les suspects mais surtout sous le capot du véhicule. Ce sont 324 grammes contenus dans un sac plastique qui étaient cachés sous le cache du moteur. Les policiers ont également saisi la somme totale de 2.730 euros et 7 GSM.

Les 4 hommes contrôlés sont de nationalité française et sont âgés de 24 à 30 ans.

Belga – Photo: Police Bruxelles-Ixelles

Partager l'article

20 mai 2020 - 11h44
Modifié le 20 mai 2020 - 11h56