Découvrez   

Plusieurs interpellations lors d’une manifestation non autorisée au Mont des Arts

Plusieus dizaines d’interpellations ont eu lieu en marge d’une manifestation non-autorisée au centre-ville.

La manifestation s’est passée dans le calme“, a déclaré Ilse Van de keere, porte-parole de la police. “Mais après, de petits groupes se sont formés et ont tenté de se rendre dans le centre-ville en criant ‘on va tout casser‘ alors que d’autres personnes ont refusé de quitter les lieux. Nous sommes donc intervenus et avons procédé à plusieurs interpellations.

Le rassemblement s’est déroulé dès 14 heures au Mont des Arts, place des Albertines. Selon notre journaliste sur place, plus d’une centaine de personnes sont présentes.

Les manifestants dénoncent les violences policières et une certaine “justice de classe”. Une vingtaine d’organisations s’étaient rassemblées.

La police présente en nombre

Une dizaine de fourgons de police et plusieurs canons à eau sont présents place des Palais cet après-midi. La police était également déployée devant le Palais de Justice.

En effet, l’action n’avait pas été autorisée par la Ville, mais la police locale avait accordé une heure de rassemblement aux manifestants. Après ce temps, certaines personnes présentes ont refusé de quitter les lieux, et des affrontements ont eu lieu avec les forces de l’ordre.

Reportage de Yassine Mossati et Paolo Coen, avec Stéphanie Mira

Partager l'article

24 janvier 2021 - 14h58
Modifié le 25 janvier 2021 - 06h55