Panneaux d’information et agents supplémentaires pour l’interdiction de l’alcool sur le piétonnier

L’interdiction commence par une phase de test pour six mois, elle sera ensuite évaluée.

La Ville de Bruxelles procède à l’installation des panneaux d’information dans la zone piétonne dans laquelle la consommation alcool sera interdite pendant la nuit. C’est ce qu’on constaté nos confrères de Bruzz. Dès le mois de février, il sera interdit de consommer de l’alcool sur le piétonnier des boulevards du centre, de minuit à 6h. Avec amende, saisie des boissons, interpellation (pour les gens en état d’ivresse qui troublent l’ordre public) à la clé. La police déploie d’ailleurs des agents supplémentaires pour faire respecter la mesure.

Des exceptions prévues

De nombreuses plaintes ont été enregistrées ces derniers mois à la suite de nuisances nocturnes répétées dans les environs de la Bourse.

L’espace concerné comprend toute la zone pétionne de la place De Brouckère à la place Fontainas ainsi que les rues perpendiculaires, la rue du midi et la place de la Monnaie. L’interdiction s’applique à l’espace public mais des exceptions sont prévues dans le cadre de certains événements et pour certaines terrasses.

L’interdiction commence par une phase de test pour six mois, elle sera ensuite évaluée.

Rédaction, image Bruzz

Partager l'article

24 janvier 2020 - 07h39
Modifié le 24 janvier 2020 - 08h11