Découvrez   

Le sapin est arrivé sur la Grand-Place

Après avoir été transporté avec soin par convoi exceptionnel depuis la province de Liège, le majestueux sapin est arrivé vers 6h sur la Grand-Place. Il a été planté une heure plus tard. Il revêtira ses habits de lumière dès dimanche.

Il a été abattu à Waimes en province de Liège, la veille.

Le Nordmann de 18 mètres de haut et âgé d’une trentaine d’années est offert à la Ville de Bruxelles par des particuliers. “C’est une première en Belgique, d’ordinaire le sapin est offert par une commune“, souligne le manager de production chez Brussels Major Events, Geoffrey Campé. Le conifère d’environ 5 tonnes provient d’une propriété privée.

La Ville de Bruxelles a souhaité gardé cette tradition des fêtes de fin d’années sur la Grand-Place malgré l’annulation des Plaisirs d’Hiver cette année.

“Cette année, ce sapin revêt une importance toute particulière : il apporte de la lumière dans un contexte spécial, il a le goût symbolique de la solidarité, de la fraîcheur, du renouveau”, explique Philippe Close, bourgmestre de la Ville de Bruxelles.

Il sera décoré ce dimanche. “Durant environ huit heures, huit spécialistes aidés par trois camions nacelles habilleront le somptueux Nordmann de 195 fleurs aux couleurs automnales, de 50 sphères organiques en fibre végétale dorées et pailletées de 25 cm et 40 cm de diamètre et d’1 km de guirlandes LED”, a annoncé la Ville de Bruxelles.

A.V. avec Belga – Photo: BX1

■ Reportage de Jean-Christophe Pesesse à découvrir à 12h30 sur BX1+ et 18h sur BX1

Partager l'article

19 novembre 2020 - 06h54
Modifié le 19 novembre 2020 - 18h34