Le CDH bruxellois perd une nouvelle élue : Fatima Moussaoui siègera désormais comme indépendante
Fatima Moussaoui, conseillère communale à la Ville de Bruxelles, siégeant jusqu’ici sous la bannière du cdH, a annoncé ce samedi qu’elle quittait le parti humaniste.
“Pendant de nombreuses années, en tant que militante, conseillère communale et députée, j’ai porté avec le PSC, puis le cdH, des combats pour améliorer la vie des Bruxelloises et des Bruxellois, comme soutenir les familles, le secteur de la petite enfance, l’accès au logement ou encore le droit des femmes, qui me tiennent à cœur tout particulièrement. Ces combats quotidiens sont au coeur de mon engagement et de mes convictions politiques pour une société que je souhaite résolument progressiste“, évoque l’élue sur sa page Facebook, qui était membre du parti humaniste depuis 1998.
“Depuis quelques temps, j’ai pris conscience que les évolutions idéologiques plus conservatrices du cdH ne répondaient plus véritablement à ce qui a constitué mon engagement de départ“, explique-t-elle, “J’ai donc pris le temps de la réflexion, depuis plusieurs mois, pour rester en phase avec mes valeurs et avancer vers de nouveaux horizons. Cette décision est le fruit d’un cheminement personnel, et j’en mesure toute l’importance“.
Fatima Moussaoui annonce également poursuivre son travail de conseillère communale à la Ville de Bruxelles, mais désormais “en tant qu’indépendante, avec la ferme volonté de relayer les besoins et les réalités de tous les habitants des quartiers de la ville“.
https://www.facebook.com/fatima.moussaoui.568/posts/10158580552339105
Une troisième humaniste qui quitte le cdH, en quelques heures
C’est la troisième élue, en quelques heures, à quitter le CDH. En effet, les conseillers communaux Bertin Mampaka et Mie-Jeanne Nyanga-Lumbala ont annoncé, vendredi, leur passage du cdH au MR. D’après La Libre, Fatima Moussaoui aurait également été en contact avec le MR, mais sans annonce, à l’heure actuelle, d’un passage au parti libéral.
Au conseil communal de la Ville de Bruxelles, les centristes ne comptent désormais plus que deux conseillers, contre cinq il y a quelques jours encore : Didier Wauters (cdH), et Bianca Debaets (CD&V).
ArBr – Photo : Facebook (F. Moussaoui)