Laeken : une maison dédiée aux jeunes aidants proches ouvre ses portes

L’ASBL La Braise a ouvert ce mercredi une maison destinée à soutenir les jeunes aidants proches, ces jeunes qui aident un parent ou un membre de leur famille en difficulté.

Selon une enquête commandée par l’ASBL La Braise et menée dans les écoles bruxelloises, 14% des enfants interrogés sont des jeunes aidants proches : ils passent en moyenne 3 heures par jour à aider un parent ou un membre de leur famille en difficulté, en raison d’un handicap ou d’une maladie qui l’empêche d’être autonome.

Cette maison permettra ainsi à ces jeunes aidants, âgés de moins de 25 ans, d’obtenir une écoute mais aussi de retrouver un espace calme pour faire leurs devoirs ou avoir des discussions avec d’autres enfants dans leur situation, dans le but d’éviter un certain isolement social. La maison, installée au n°570 du Boulevard de Smet de Naeyer à Laeken, est accessible tous les mercredis après-midis et le week-end. Des ateliers thématiques seront également organisés dès le 6 octobre. Plus d’informations sur le site de l’ASBL.

■ Reportage de Sabine Ringelheim et Frédéric De Henau.

Partager l'article

26 septembre 2018 - 12h34