La princesse Astrid et la Première ministre rouvriront lundi les portes de l’Atomium

Pour l’exercice 2020, le conseil d’administration s’attend à une perte de trois millions d’euros.

L’Atomium rouvrira officiellement ses célèbres boules au public le lundi 1er juin, en présence notamment de la princesse Astrid, du prince Lorenz et de la Première ministre Sophie Wilmès (MR). L’institution espère qu’un maximum de Belges viendront (re)découvrir l’emblématique édifice ces prochains mois.

À l’instar des autres musées et institutions culturelles du pays, l’Atomium est durement touchée par la crise sanitaire liée au coronavirus, qui a mené à sa fermeture obligatoire ces dernières semaines. Pour l’exercice 2020, le conseil d’administration s’attend à une perte de trois millions d’euros.

Plus que jamais avec le confinement, les Belges ont dû changer leurs habitudes et revoir leur projet de vacances. L’Atomium invite dès lors le public belge à (re)découvrir le patrimoine près de chez lui. Ces dernières années, nos compatriotes ont représenté 30% des visiteurs de l’incontournable monument bruxellois.

Demain, comme après les attentats de 2015 en 2016, ce public sera le premier à revenir visiter le plus belge des bâtiments. Il sera particulièrement choyé“, assure-t-on à l’Atomium.

Pour marquer cette réouverture, la princesse Astrid et le Prince Lorenz, la Première ministre Sophie Wilmès, le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort ainsi que le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, se rendront le 1er juin à 09h45 au pied de l’édifice, situé sur le plateau du Heysel. Pour l’occasion, les couleurs nationales seront hissées au sommet de la dernière sphère.

En raison de la situation sanitaire, des conditions strictes seront d’application. Ainsi, les billets doivent être achetés en ligne, le nombre de visiteurs est limité et il existe un itinéraire défini à sens unique. Le monument national est accessible du jeudi au lundi, de 10h00 à 18h00.

Belga, image Belga