La fontaine de la gare du Nord s’ouvre à la nage ce vendredi

La fontaine de la gare du Nord s'ouvre à la nage ce vendredi

On la connaît comme rond-point, la fontaine de la gare du Nord, au pied du World Trade Center, deviendra une piscine le temps d’un jour ce vendredi 1 juin. Une initiative de POOL IS COOL, une organisation qui se bat pour le retour des piscines en plein air à Bruxelles.

POOL IS COOL a obtenu l’autorisation de transformer les alentours de la gare du Nord en plage éphémère le temps d’un jour ce vendredi 1er juin. La rue jouxtant la fontaine sera fermée pour devenir une plage avec bar et chaises de plage et la fontaine s’ouvrira aux nageurs ou plutôt aux pataugeurs. “Amusez-vous autour de l’eau du déjeuner au crépuscule pour montrer que la baignade urbaine est amusante et possible!” peut-on lire sur le site de POOL IS COOL.

L’événement intéresse déjà plus de 2000 personnes sur Facebook

See you right there, at THE NORTH BEACH, next Friday! Check the event for infos: https://www.facebook.com/events/1800972996635977/ ☺︎#pooliscool #brussels #northbeach #plagenord #noordstrand #friday #afterwork together with AliveArchitecture and the opening of You Are Here – Brussels

Publiée par POOL IS COOL sur jeudi 24 mai 2018

Photo: Facebook POOL IS COOL

Partager l'article

28 mai 2018 - 12h07