Les Diables rouges fêtés à Bruxelles : voici le parcours du cortège prévu ce dimanche après-midi

Les Diables rouges et le staff de l’équipe nationale monteront à bord d’un bus à impériale pour un cortège dans le centre de la capitale avant leur arrivée à l’Hôtel de Ville, devant la Grand-Place de Bruxelles.

Près de 9.000 supporters sont attendus ce dimanche dans les rues de Bruxelles pour fêter les Diables rouges, qui clôtureront leur Coupe du monde ce samedi à 16h00 à l’occasion du match pour la troisième place face à l’Angleterre. L’équipe de Roberto Martinez a offert de beaux moments aux supporters belges qui souhaiteront le leur rendre, à l’occasion d’une grande fête prévue ce dimanche après-midi.

Après une réception au château de Laeken par le couple royal à 12h30, les joueurs belges se rendront au Mont des Arts pour monter à bord d’un bus à impériale, d’où démarrera le cortège dès 15h00.

Lire aussi : Les Diables rouges seront encore sur écran géant : voici les communes qui diffuseront la petite finale du Mondial (carte interactive)

Durant près d’une heure, le bus empruntera les rues du centre de la capitale, via la rue Infante Isabelle, la rue Putterie, la rue Duquesnoy, la place Saint-Jean, la rue du Lombard, la rue de l’Étuve et la rue Charles Buls avant d’arriver à l’Hôtel de Ville. La sélection noire-jaune-rouge sera alors reçue par les autorités bruxelloises avant de saluer les milliers de supporters qui seront rassemblés sur la Grand-Place de Bruxelles. Pour rappel, les sacs seront interdits.

Pour les supporters et supportrices qui n’auront pas la chance d’atteindre la Grand-Place, des écrans géants seront installés devant la Bourse et sur la place de l’Albertine, afin de profiter des festivités.

Découvrez notre dossier complet sur la Coupe du monde

Gr.I. – Photo : illustration Belga/Laurie Dieffembacq

Partager l'article

13 juillet 2018 - 19h48