Découvrez   

Deux candidats pour reprendre le Cercle de Lorraine

Cercle de Lorraine - Belga Benoit Doppagne

Deux candidats seront présentés par la mandataire de justice Ysabelle Ensch devant le tribunal de l’entreprise francophone de Bruxelles pour reprendre le Cercle de Lorraine, annoncé en vente en mai dernier, rapporte L’Écho.

Un communiqué des dirigeants du Cercle de Lorraine annonçait en mai dernier la vente du célèbre business club bruxellois, créé en 1998 par Stéphan Jourdain aux abords de la place Poelaert. Depuis lors, L’Écho annonce qu’une mandataire de justice, Ysabelle Ensch, a été désignée par le tribunal de l’entreprise francophone de Bruxelles pour trouver un repreneur pour le cercle d’affaires.

Celle-ci portera à la connaissance du tribunal, le 5 août prochain, deux projets de reprise, annonce L’Écho. Le premier est porté par l’agence Profirst et le fondateur du cercle d’affaires B19 John-Alexander Bogaerts, qui souhaitent faire du cercle un lieu dédié à des événements pour des sociétés. Ils compteraient également y tenir “10 à 15 événements par an avec des hôtes de marque”, et souhaiteraient reprendre 5 travailleurs sur 11.

Le deuxième projet est présenté par l’actuelle directrice générale du Cercle de Lorraine Isabelle Simon, soutenue par l’équipe du cercle d’affaires et par plusieurs partenaires historiques du lieu, dont Beci, la chambre du commerce bruxellois. Le projet prévoit la reprise de dix travailleurs sur onze, et promet notamment le remboursement d’une dette de plus de 5 millions d’euros.

Les deux projets promettent également de poursuivre les activités avec le traiteur du Cercle de Lorraine, Jean-Michel Loriers, et également le maintien du cabinet d’avocats Thales, installé dans le bâtiment.

Gr.I. – Photo : Belga/Benoît Doppagne

Partager l'article

24 juillet 2020 - 09h25
Modifié le 24 juillet 2020 - 09h25