Les chefs-d’œuvre de Mozart investissent la place et le théâtre des Martyrs

Pour sa troisième édition, le festival Midsummer Mozartiade est de retour place des Martyrs et dans son théâtre du 1er au 8 juillet. Au programme: un Cosí fan tutte revisité, un récital de « tubes » du 18ème siècle, des conférences et des concerts en plein air. De quoi ravir un public friand de musique classique. Voici un petit avant-goût capté par l’une de nos équipes lors d’une répétition.

Grâce aux lettres écrites par leur père, nous savons que la famille Mozart a visité Bruxelles du 5 octobre au 15 novembre 1763. Un épisode bref, mais il n’en fallait pas moins pour qu’’un festival lui rende hommage.

Plus d’infos : www.amadeusandco.com

Reportage de Jean-Christophe Pesesse et Nicolas Scheenaerts

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales