Découvrez   

Bruxelles-Ville finira l’année sans feux d’artifice mais avec un spectacle au laser

Les feux d’artifice traditionnels du réveillon du Nouvel An ne peuvent pas avoir lieu en raison de la crise sanitaire. Au lieu de cela, la Ville de Bruxelles organise un spectacle laser qui reliera les différentes parties de la commune … à découvrir depuis son canapé.

Ce n’est pas une nouveauté, la Région bruxelloise a décidé de maintenir le couvre-feu à 22h sur l’ensemble de son territoire. Une restriction qui n’empêchera pas la Ville de Bruxelles de marquer le coup.

“Une installation artistique composée de nombreux faisceaux laser tissera un réseau lumineux qui reliera les foyers du centre-ville et de quelques autres quartiers. Puissants et parfaitement synchronisés, ces rayons balayeront le ciel et seront visibles de loin. Le couvre-feu étant d’application dès 22h, c’est exclusivement depuis leur ordinateur que les Bruxellois pourront apprécier ce show”, indique dans un communiqué le bourgmestre, Philippe Close (PS).

Une surprise réservée pour minuit

Peu avant minuit, le spectacle de lumière réservera une surprise. Le bourgmestre ne révèle pas encore son secret mais on apprend que “le compte à rebours sera marqué par un moment suspendu soulignant symboliquement la force du lien, le courage et la détermination, qualités dont les Bruxellois font preuve depuis de nombreux mois”, avant de poursuivre : “Ce sera également l’occasion de (re)découvrir quelques magnifiques bâtiments de notre capitale”.

Le spectacle, capté par plusieurs caméras et drones, pourra être suivi en direct de 23h15 à minuit sur la page Facebook de la Ville de Bruxelles mais aussi celles de visit.brussels, agenda.brussels, BRUZZ, et sur le site www.bruxelles.be.

A.V. – Photo d’illustration : © BX1

Partager l'article

26 décembre 2020 - 12h19
Modifié le 26 décembre 2020 - 13h23