Bozar : les travaux provisoires se terminent, d’autres travaux s’annoncent
La mise en place de la couverture et du roofing provisoires sur la partie du toit de Bozar endommagé par l’incendie du 18 janvier sera terminée cette semaine, a indiqué jeudi la Régie des bâtiments.
Les dégâts sur la toiture sont localisés et peu étendus. Une grue sera installée rue Royale vendredi, pour une journée, afin d’évacuer les décombres. En intérieur, le nettoyage et la déshumidification se poursuivent.
Concernant les travaux de réparation définitifs, plusieurs propositions sont discutées par les partenaires impliqués. Il faudra dans un premier temps désigner un bureau de stabilité et un bureau d’études. Un cahier des charges relatif à la toiture et à ses installations techniques pourra être rédigé sur base de leurs rapports.
► Lire aussi : L’incendie à Bozar probablement causé par une défaillance électrique
“Pas encore de calendrier concret”
Par ailleurs, les dommages de l’incendie dans les salles du palais des Beaux-Arts sont actuellement en cours d’évaluation. Une procédure devra par la suite être lancée pour la réparation de l’intérieur. Cela concerne les parquets, les portes acoustiques en bois, l’orgue, les balcons, mais aussi les plafonds.
“Pour le moment, il n’est pas encore possible de donner un calendrier concret, mais il est certain que l’exécution de ces travaux de réparation prendra du temps“, conclut la Régie des bâtiments dans son communiqué.
Avec Belga – Photo : Belga/Hatim Kaghat