Bois de la Cambre : les pour et contre la fermeture du Bois aux voitures se mobilisent ce midi

Deux collectifs invitent les Bruxellois à se faire entendre ce midi au Bois de la Cambre : la coalition “Make the park for people again”, plateforme d’organisations militant pour un parc “car free”, et un rassemblement opposé à la fermeture du Bois aux voitures. 

La coalition “Make the park for people again”, qui rassemble plusieurs organisations cyclistes et environnementales, dont le GRACQ, invite “les citoyen.ne.s à investir le bois de la Cambre ce mardi 17 novembre sur le temps de midi, pour réclamer que le parc soit rendu à la population.”

La coalition regrette la réouverture de la boucle sud à la circulation automobile, suite à une décision de justice tombée jeudi dernier :  “Le bois de la Cambre est un parc, pas une autoroute : cette vocation originelle semble oubliée des nombreux automobilistes qui y transitent quotidiennement. La fermeture partielle et momentanée du bois au trafic motorisé a pourtant permis aux citoyen.ne.s de se réapproprier ce poumon vert bruxellois

Dans le même temps, un autre collectif veut mobiliser les citoyens : contre la fermeture du Bois aux voitures, celui-là.

Rédaction

►Les infos en direct, avec Aurélie Vanwelde 
Bois de la Cambre : la Ville de Bruxelles doit rouvrir la boucle sud, ordonne la justice (12/11)
La Ville de Bruxelles rouvre le Bois de la Cambre en l’absence d’accord avec Uccle (13/11)

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales