Après un an d’inactivité, les premières bottes de cresson sont récoltées à la cressonnière royale de Laeken

Après un an d’inactivité, la cressonnière royale de Laeken connaît ses premières récoltes. Ces bottes de cresson de fontaine sont vendues à la ferme Nos Pilifs, qui gère l’endroit depuis sa réhabilitation en 2013.

L’endroit avait été laissé à l’abandon durant plusieurs années, alors que la cressonnière elle-même est centenaire. Elle a été réhabilitée en 2013 par Bruxelles Environnement, et sa gestion a été confiée à la ferme Nos Pilifs.

La cressonnière royale de Laeken est composée de 21 bassins de culture (6 à 8 bassins sont actuellement prêts à la récolte), dont l’eau provient directement des sources du Palais royal. Cinq cressiculteurs y travaillent actuellement.

■ Reportage de Marie-Noëlle Dinant et Manon Ughi, avec Manuel Carpiaux

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales