Découvrez   

Aide aux femmes précaires: l’ASBL Bruzelle ouvre un local dans le centre-ville

Voilà près de trois ans que deux Bruxelloises ont créé une association visant à récolter des serviettes hygiéniques pour les femmes aux revenus modestes ou à la rue. L’initiative répond à une demande croissante et Bruzelle va ouvrir désormais un local, annonce la Capitale.

Contacté par BX1, Véronica, une des deux fondatrices de l’ASBL confirme et explique: “On le louera grâce aux subsides qu’on reçoit. Il se trouve au 19 de la rue Locquenghien. On aura les clés le 7 septembre et on espère que le local pourra être prêt en octobre. Il servira de nouveau point de collecte, mais aussi et surtout de point de distribution. Les personnes pourront venir sur place chercher une de nos trousses, lesquelles contiennent chaque fois 20 serviettes hygiéniques.”

Au 26 juin 2019, 4.197 trousses supplémentaires, soit 83.940 protections périodiques ont été distribuées, soit plus de 900 trousses en plus qu’en 2018. Depuis sa création, BruZelle a distribué plus de 10.000 trousses, ce qui représente 200.000 protections périodiques. “L’objectif principal est de collecter des serviettes hygiéniques et de redistribuer les dons gratuitement, dans la discrétion d’une jolie trousse mais surtout dans la dignité, aux femmes qui vivent dans la rue ou sont dans n’importe quelle situation de précarité”, explique l’association, sur son site Internet.

J. Th. – Photo: Page Facebook de Bruzelle

Partager l'article

30 août 2019 - 12h39
Modifié le 30 août 2019 - 12h39