Des activistes effectuent une livraison spéciale au SPF Justice

Une dizaine d’activistes habillés en postiers ont effectué une livraison spéciale au SPF Justice ce jeudi matin. Ils ont livré une trentaine de bêtises en boites. L’objectif  de la mission: renvoyer à l’expéditeur, dans ce cas-ci le ministère de Koen Geens, les conséquences de sa politique actuelle, expliquent les auteurs de l’action.

 “Justice de riches”, “Privatisation des prisons”, “Répression au lieu de justice”,… Voici le type de messages que l’on pouvait lire sur la trentaine de colis livrés au Ministère de la Justice. Par ces slogans, les activistes exigent“un changement radical de politique qui aujourd’hui, sous une belle façade d’un SPF “Justice”, n’est en réalité plus du tout une affaire de justice”. 

“La justice économique laisse place à la fin de l’aide juridique gratuite, à des nouvelles mesures en faveur des riches telles que le “plaider coupable” et à la privatisation des prisons reconnue dans le monde comme un processus de “gouffre financier”” dénoncent le collectif #Retouràl’expéditeur dans un communiqué.

“Aujourd’hui la politique du Spf Justice n’est plus une affaire de justice, il y a du business, du populisme et de l’absurdité, mais nous n’y voyons plus aucune valeur de justice” conclut une activiste.

Partager l'article

23 novembre 2018 - 15h00