Découvrez   

350 cyclistes pédalent depuis Bruxelles vers Bonn pour la COP23

350 cyclistes belges se sont rassemblés ce mercredi matin à Tour & Taxis. Ils vont s’élancer pour une balade à vélo de 270 km jusqu’à Bonn. La ville allemande organise le 23e sommet international sur le climat (COP23). Un rendez-vous que le peloton du Climate Express ne veut pas manquer.

“Nous demandons à nos politiciens avec cette action de mener des politiques cohérentes”, explique Samuel Lietaer de l’organisation Climate Express.

“L’accord de Paris a fait des combustibles fossiles l’ennemi numéro un. Les réserves sont presque sans valeur : pour rester en dessous de 1,5 degré de réchauffement, plus de 85% du charbon, du pétrole et du gaz doivent rester dans le sol. À Bonn, nous participons non seulement à la marche internationale du climat, mais nous bloquons également l’accès à deux mines de charbon lignite. Notre message est clair : la révolution de l’énergie renouvelable est en marche et doit être accélérée d’une manière socialement juste, en accordant une attention particulière aux travailleurs qui travaillent dans les secteurs fossiles”.

Partager l'article

01 novembre 2017 - 12h30
Modifié le 01 novembre 2017 - 13h05