Découvrez   

100 000 tabliers de protection pour le personnel soignant ont été fabriqués au Fablab de l’ULB

Le projet est né en plein coeur de la crise épidémique. De jeunes ingénieurs, diplômés ou encore étudiants, de l’Université libre de Bruxelles ont conçu, au sein du FabLab de l’ULB, des tabliers de protection destinés au personnel soignant. 

Le but est alors de pallier la pénurie de matériel. Les protections sont destinées au personnel soignant de l’hôpital Erasme et à des professionnels de santé.

En tout, 100.000 tabliers sont sortis de l’atelier en trois mois. Après la crise, le projet devrait être repris par un entrepreneur pour relocaliser en Belgique ce type de production. 1250 tabliers sont fabriqués en 4 heures, de quoi tenir une journée dans un hôpital.

Le projet est porté par un professeur de l’ULB, Alain Delchambre, ainsi que de jeunes ingénieurs, diplômés ou étudiants : Lucas Secades, Arthur Lustman, Jeanne Longlune, Thomas Defoin, Daniel Farkas, Badr-Ali Mouaden et Rémi Crepin, également aidés par Sharon Hancart, Nicolas Keukeleire, Gauthier Vanderlinden, Grégoire Ranson, Corto Putmans et Florence Alardot.

■ Reportage d’Arnaud Bruckner, Manon Ughi et Lucas Peyskens

Partager l'article

10 juin 2020 - 17h34
Modifié le 11 juin 2020 - 14h03