Découvrez   

Des pistes cyclables se dévoilent cette semaine sur le boulevard Lambermont et le long de l’E40

Comme annoncé par le gouvernement bruxellois, une nouvelle piste cyclable va voir le jour sur le boulevard Lambermont en direction du pont Van Praet, et une autre piste pour les cyclistes va être proposée le long de l’autoroute E40 vers Reyers.

Si le boulevard Lambermont disposait déjà d’une piste cyclable entre Reyers et le pont Van Praet, cette piste était jusqu’ici placée sur le trottoir et représentait donc un danger tant pour les cyclistes que les piétons. La Région bruxelloise et la commune de Schaerbeek ont trouvé un accord pour améliorer cette situation en créant une nouvelle piste cyclable sécurisée en lieu et place d’une des trois bandes de circulation du boulevard Lambermont. Des aménagements sont prévus pour permettre à la circulation automobile de rester fluide sur cet axe régional. Les travaux sont prévus tout au long de la semaine, en soirée.

Autre aménagement à prévoir : le long de l’E40 entre Evere et Reyers. Une piste cyclable va voir le jour après des travaux prévus cette semaine par Bruxelles Mobilité. Les cyclistes seront protégés par des blocs de béton, annonce la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen). Ce projet test durera deux ans maximum, et fait partie de l’annonce du gouvernement bruxellois de créer 40 kilomètres supplémentaires de pistes cyclables dans la capitale.

■ Reportage de Camille Tang Quynh, Manon Ughi et Christine Dooms.

Partager l'article

06 juillet 2020 - 17h23
Modifié le 07 juillet 2020 - 07h47