Découvrez   

Berchem: une rue temporairement renommée en l’honneur d’Amal Amjahid

La commune a féminisé le nom d’une quinzaines de rues et d’espaces public à l’occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars. Les plaques, qui ont valeur de symbole, devraient rester environ trois semaines.

La place Dr Schweitzer est ainsi devenue la place Dr Isala Van Diest, du nom de la première femme médecin en Belgique. L’avenue Josse Goffin est devenue l’avenue Yolande Moreau et la rue Jean-Baptiste Vandendriesch est la rue Marie Popelin, du nom figure marquante du féminisme belge et première femme docteur en droit de Belgique. La rue Louis De Smet a été renommée la rue Nafissatou Thiam.

La rue Prosper Préser sera rebaptisée rue Amal Amjahid, du nom de la jeune sportive de jiu-jitsu 8 fois championne du monde et 8 fois championne d’Europe… née dans la commune. Celle-ci n’a pas caché sur Facebook que l’initiative lui fait chaud au cœur. “Quel beau cadeau symbolique fait par la commune qui m’a vu naître, une rue renommée en mon nom afin de célébrer la journée internationale de la femme. Je suis honoré de faire partie de ces femmes qui contribuent modestement du mieux qu’elles peuvent à la construction de notre société”, indique-t-elle entre autres.

J. Th. – Photo: Facebook d’Amal Amjahid

Partager l'article

11 mars 2020 - 09h30
Modifié le 24 mars 2020 - 14h08